Les ressources humaines en action
Depuis le début de l’urgence sanitaire, ce sont plus de 5 000 personnes qui ont été contactées pour venir travailler dans notre CIUSSS dans le contexte de la pandémie. Parmi celles-ci, 800 ont accepté d’intégrer nos équipes, les autres ont décliné l’offre d’emploi par manque d'intérêt par l’affectation proposée (lieu, zone chaude, titre d'emploi, etc.). Toutes ces personnes viennent de différents milieux : adresse « Je contribue.ca », personnel de l’éducation, étudiants, retraités, personnel de la fonction publique, armée, etc.
De plus, dimanche, le ministère de la Santé et des Services sociaux nous a fourni une nouvelle liste de plus de 800 personnes via l’adresse « Je contribue.ca ». Celles-ci se sont inscrites à cette liste en réponse à l’appel du premier ministre. Toutes ces personnes ont été appelées dans les 24 heures, grâce à une équipe de plus de 40 personnes. Près de la moitié des candidats appelés se sont montrés intéressés à rejoindre nos équipes et ont reçu une proposition de contrat. Il ne manque que leur signature.
Du personnel extraordinaire
Un merci tout particulier à la quinzaine d’employés de la Direction du programme jeunesse et des activités de santé publique qui ont accepté de faire du temps supplémentaire, même s’ils travaillent déjà à temps complet dans un service essentiel. Dès demain, ils rejoindront le personnel de soir, nuit et fin de semaine au CHSLD Jeanne-Le Ber.