.1. Mot du Président
Bonjour à vous,
J’espère que vous allez bien.
Tout d’abord, je voudrais remercier les personnes qui ont participé à notre assemblée générale qui a eu lieu le 13 septembre dernier. Cette année, il y a eu élection puisqu’il y avait 3 postes en élection et 2 postes à combler. Sept personnes se sont présentées. Martin Richer vous expliquera le résultat de ces votes un peu plus loin.
Merci aux personnes qui ont manifesté leur intérêt à participer et s’impliquer sur le conseil d’administration du RUTADP. Cela démontre bien que la défense des droits en transport adapté est très importante pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin avec ce service. Cela est motivant pour l’équipe de notre organisme.
Je tiens à féliciter les élus. Je voudrais souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles recrues, Marilyne Cardinal et Allan Walker. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous sur le conseil d'administration.
Merci à Mélanie Côté et Martin Richer pour la gestion de cette assemblée. Mission accomplie! Merci aussi à monsieur Étienne Simard, organisateur communautaire du CISSS des Laurentides qui a agi comme conseiller lors de cet événement.
Un dernier mot sur les élections que nous avons tenues. Pour ceux qui étaient présents, vous aurez remarqué que lors des élections il y avait trois postes à combler pour des mandats de 2 ans et 2 postes à combler pour des mandats de 1 an. En fait, la raison est simple; c’est que sur notre conseil d’administration, il y a sept administrateurs. D’année en année, il y a alternance sur le nombre d’administrateurs en élection. Une année, c’est 3 pour un mandat de 2 ans et l’année suivante 4 pour un mandat de deux ans. De cette façon, on évite que 7 administrateurs se retrouvent en élection la même année, ce qui pourrait mettre en péril l’existence même de notre organisme. Pour les mandats de 1 an, ils surviennent lorsqu’un poste d’administrateur s’est libéré avant la fin du mandat. Ce qui est important est de conserver l’alternance de 3 administrateurs une année et 4 l’année suivante.
J’espère avoir bien expliqué cette façon de faire. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Merci pour votre attention. À la prochaine.
Pierre Langlois
Président