VOLUME 1 No. 12 | 5 juin 2020

La COVID-19 vous inquiète?

Cette communication spéciale vous permettra de suivre l’évolution de la situation en répondant à bon nombre de vos questions.

Vous êtes indispensables pour le réseau mais votre sécurité passe avant tout!

Merci pour tous les efforts que vous déployez, ils sont forts appréciés.

La vague de mobilisation #vitale explose

Cette semaine, nos militant·e·s sont sorti·e·s par centaines pour réclamer un traitement juste en cette période difficile. De nombreuses mobilisations ont été organisées, dont plusieurs à Montréal, en Montérégie, à Gatineau, à Québec et à Val-d’Or.

Nos actions portent fruit

Grâce à la force de notre mobilisation et aux interventions de nos équipes de relations de travail auprès des employeurs, les choses bougent. Plusieurs établissements, ainsi que trois centres intégrés, se sont engagés à respecter le calendrier de vacances de nos membres. D’autres discussions sont en cours et des manifestations auront lieu la semaine prochaine en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, au CHU de Québec et au Centre-Sud de Montréal. Merci à tou·te·s ceux et celles qui participent à nos actions. La mobilisation, c’est vital.

Manifestation Charles-Le Moyne

Manifestation Hôpital général juif de Montréal

Rencontre éclair avec Legault

Un comité d’accueil composé de membres de l’APTS et de nos allié·e·s de la FIQ attendait le premier ministre François Legault ce matin à son arrivée au CIUSSS de l’Estrie. Lors d’un bref entretien notre représentant estrien, Marc Richard, a fait valoir l’importance des vacances pour nos salarié·e·s à bout de souffle en cette période de pandémie. Il a également demandé que le gouvernement reconnaisse à sa juste valeur le risque encouru par nos membres, toujours exclu·e·s des primes de risque.

Dans les médias

En entrevue sur les ondes de RDI notre présidente, Andrée Poirier, a exposé les conditions déplorables dans lesquelles certain·e·s de nos membres délesté·e·s en CHSLD sont forcé·e·s de travailler.

COMMUNIQUÉ
L'APTS s'inquiète pour les personnes vulnérables, oubliées de la crise

Le CISSS de la Montérégie-Ouest doit rétablir l’offre de services afin de répondre aux besoins de la population de la région et mettre en place une inspection systématique des résidences pour personnes âgées. En savoir plus

communiqués

Suivez l'évolution de nos réactions aux mesures gouvernementales - en direct sur notre site Internet.