La crise du Coronavirus et l’impact sur le marché immobilier
Le printemps 2020 affichait tous les signes d’un marché immobilier en pleine effervescence.
L’arrivée du Covid-19, les strictes directives gouvernementales pour enrayer cette pandémie et l’incertitude économique ont freiné cet enthousiasme.
Pour l’instant les prix sont stables. Les ventes et les inscriptions ayant chuté brutalement en même temps, permettront ainsi de stabiliser les prix au cours de ce 2ième trimestre. Acheteurs et vendeurs ont revu leurs priorités et préfèreront attendre le moment opportun pour réintégrer le marché.
Si les mesures de distanciation sociales perdurent tout l’été, il est probable que lors de la réouverture du marché, les prix subiront une légère baisse occasionnée par l’augmentation de l’inventaire des propriétés en vente.
Cette situation pourrait offrir des opportunités d’achat.
Malgré cette situation exceptionnelle certains doivent quand même vendre ou acheter une propriété. C’est ici que le coutier immobilier devient un incontournable et saura vous conduire à une transaction réussie.
Nous utilisons un système de vidéoconférence convivial et de signature à distance qui nous permettent de vous accompagner dans votre recherche de propriétés et de réaliser toutes les étapes d'une négociation.