Mobilisation et intensification des actions dans nos territoires les plus touchés
Comme vous le savez, la région de Montréal est particulièrement touchée par la COVID-19. Et malheureusement, les agglomérations de Saint-Michel et de Rivière-des-Prairies comptent au nombre des territoires où le taux de cas confirmés de COVID-19 est le plus élevé.
Dans ce contexte, notre équipe a élaboré un plan d’action spécifique pour rejoindre les citoyens de ces territoires, augmenter leur dépistage et effectuer une enquête épidémiologique qui nous permettra ensuite de cibler des mesures supplémentaires pour prévenir la propagation.
Ainsi, dès dimanche, une clinique de dépistage mobile sera déployée dans Saint-Michel. Elle sera située pour deux jours à l’arrière de l’école François-Perreault et déménagera ensuite pour rejoindre les citoyens d’un autre secteur du quartier mardi et mercredi. Ce sera ensuite le tour de Rivière-des-Prairies. La grande mobilisation des partenaires communautaires et des élus de ces territoires nous permettra de publiciser le dépistage et de procéder à l’enquête par sondage.
Plusieurs d’entre vous résident sur ces territoires. Je compte sur vous pour inviter vos proches et les membres de votre collectivité qui présentent des symptômes à se faire dépister.
Cette mobilisation du milieu et le déploiement de nos actions auront su se concrétiser encore une fois en un tour de main. Merci à tous ceux qui y ont participé.
Sylvain Lemieux
Président-directeur général